Le Subutex est un médicament fait spécialement pour soigner et traiter les personnes dépendant aux opiacés. Ce médicament sert pour un traitement substitutif des pharmacodépendances en drogues.
La posologie du Subutex
Le Subutex est strictement réservé aux adolescents qui ont plus de 15 ans et aussi aux adultes. Seuls les patients qui ont une volonté pour être guérit peuvent suivre le traitement et prendre ces médicaments.
Le traitement doit être associé à des mesures médico-psychologiques et socio-éducatives. Ainsi, cette association médicamenteuse et ces mesures définiront la réussite ou l’échec du traitement.
Le subutex s’administre par la voie sublinguale qui est la seule voie pour un résultat efficace. De ce fait, le patient doit être prévenu de ce traitement et de cette mode d’administration.
Le patient doit ainsi prendre une comprimé par jour et laisser sous la langue jusqu’à sa dissolution. La dose normale à prendre est de 0.8 à 4 mg/ jour et en une seule prise.
Pour ceux qui commencent le traitement, il ne doit prendre le Subutex qu’après 4 heures de sa dernière prise de stupéfiant.
Aussi, la posologie de chaque patient ne dépend entièrement que de leur cas respectif. Ainsi, la dose peut être augmenté mais seulement après consultation du médecin. Cela peut aller jusqu’à 16 mg/jour. Puis la modification de la posologie ne peut être envisagée qu’après des réévaluations de l’état clinique et de l’effet thérapeutique du médicament.
Les précautions d’utilisation
Seuls les médecins qui sont des spécialistes et qui ont des expériences en traitement des cas des personnes toxicomanes peuvent prendre en charge la prescription des médicaments et les doses de ces patients.
Les personnes qui présentent une intolérance en lactose ne doivent pas en prendre. Il en est de même pour les personnes qui présentent le syndrome de malabsorption du glucose et galactose.