Inexium : Posologie et précautions

Inexium : Posologie et précautions

Inexium : Posologie et précautions

L’inexium est un médicament très efficace pour soigner et apaiser les brulures d’estomac. Le traitement des problèmes digestif et du reflux gastro-oesophagien peut parfaitement se faire avec l’Inexium. Si les douleurs au niveau de l’estomac se répètent, il se peut que la prise de ce médicament soit prolongée afin que les problèmes ne persistent plus.

La posologie de l’inexium

Les brulures d’estomac sont souvent constatées chez les adultes, ainsi, c’est un médicament fait pour les adolescents pus de 12 ans et les adultes.
La dose usuelle est de 40 mg d’où un comprimé à avaler en une seule prise. Le comprimé ne doit être croqué ni écrasé mais avalé tel qu’il est.
Seules les personnes qui ne peuvent pas avaler pourront disperser le comprimé dans de l’eau et directement l’avaler en une seule prise.
Il existe des cas où les douleurs persistent et s’intensifient, la dose peut alors entre augmenter jusqu’à 80 mg/jour mais devrait être pris deux fois dans la journée avec un certain intervalle de temps.
Le traitement peut durer 4 à 8 semaines mais dans le cas où les effets thérapeutiques ne se constatent pas, il est préférable de consulter le médecin.

Les précautions avec Inexium

precautions-inexium.jpg

Le patient doit être suivi par un médecin durant le traitement. Aussi, contacter le médecin est la meilleure solution dès que les symptômes qui apparaissent se modifient.
Seuls les adultes peuvent associés ce médicament avec d’autres d’où la dose usuelle est de 20 mg/jour et à prendre en une seule prise.
Pour les femmes enceintes, dans le cas où elles présentent des problèmes au niveau de la digestion, elles peuvent parfaitement prendre l’Inexium mais seulement suivant la prescription de son médecin. Les femmes qui allaitent et les personnes qui présentent une insuffisance hépatique et rénale ne doivent pas administrer ce médicament.