Le Gaviscon est un médicament sous forme de comprimé qui est utilisé pour traiter le reflux gastro-œsophagien. La prise de ce médicament ne nécessite aucune prescription médicale. Ainsi, il agit rapidement pour soulager les brulures et le reflux acide d’estomac.
La posologie du Gaviscon
Le patient souffrant un reflux acide et une brulure d’estomac doit prendre un comprimé de Gaviscon. Ainsi, le comprimé est à croquer ou à sucer et suivi d’un grand verre d’eau.
La prise de ce médicament doit se faire après les repas, c’est-à-dire que le patient doit administrer 3 comprimés par jour. Il est très important d’en prendre pendant le soir ou avant de se coucher.
La dose à administrer peut être doublée si les douleurs persistent et s’intensifient. De plus, cela peut être envisageable dans le cas ou le patient présente une inflammation œsophagienne sévère.
Le Gaviscon se présente sou différentes formes telles que :
– Le gaviscon en comprimé,
– Le gaviscon solution buvable pour les nourrissons
– Le gaviscon en solution buvable
Pour la solution buvable, la dose normale à avaler est de 10 ml ou 2 cuillérées à café et à prendre 3 fois par jour également.
Il ne faut surtout pas oublier de prendre ce médicament surtout avant de se coucher ou tous les soirs.
Les précautions :
Les femmes enceintes et qui allaitent peuvent parfaitement prendre le Gaviscon en cas de brulure d’estomac ou de reflux acide.
Si le patient poursuit également un autre traitement avec d’autre médicament, il est nécessaire de prendre le Gaviscon qu’après 2 h de l’administration des autres médicaments car il génère une protection qui entraine un retard ou diminution des l’absorption des substances administrés.
La prise de ce médicament en cas de réaction allergique aux substances actives est fortement déconseillée et que le traitement doit être suspendu.