Plavix: Posologie et précautions

Plavix: Posologie et précautions

Plavix: Posologie et précautions

Le Plavix est un médicament qui a pour principale mission la prévention d’un accident cardiovasculaire. Ce médicament est également utiliser pour traiter l’infarctus. Il agit pour éclaircir le sang en évitant la formation de plaquette. L’effet du Plavix n’est visible qu’après quelques jours de son administration et du commencement du traitement.

precautions-plavix.jpg

La posologie :

Le plavix est utilisable seulement qu’une fois par jour. Ainsi, 1 comprimé de 75mg doit être administré en une seule prise.
Pour commencer le traitement, le patient doit également prendre une seule  dose de charge 300 mg et suivi d’une prise quotidienne de 75 mg.
Cette prise de dose de charge au début du traitement n’est pas valable pour les personnes âgées plus de 75 ans. Seulement, ces personnes ne doivent administrer que la dose normale de 75 mg/jour.
L’utilisation du plavix doit être associée à la prise d’AAS ou Acide Acétylsalicylique  de 100 mg/jour.

Les précautions avec l’utilisation du Plavix

Il est préférable pour les femmes enceintes de ne pas prendre ce médicament.
En cas d’oubli de prise de Plivax, il est conseillé de prendre rapidement la dose à moins que ce moment n’est pas encore près de la prochaine dose.
Les enfants et les adolescents ne doivent surtout pas prendre ce médicament car il est strictement réservé aux adultes et aux personnes souffrant d’un infractus de myocarde.
La prise de cette association médicamenteuse devra débuter le plus tôt possible, c’est-à-dire dès apparition des symptômes  et d’effectuer le traitement pendant 4 semaines au minimum.
L’utilisation de ce médicament est fortement déconseillée pour les personnes présentant une intolérance en galactose, déficit en lactose et une malabsorption de glucose. Les personnes présentant une insuffisance hépatique sévère ne sont pas à encourager à administrer de médicament.
Ainsi, les patients atteints des maladies héréditaires ne doivent surtout pas l’utiliser.